Jordan Axani

Jordan Axani
Photo Credit: Jordan Axani

Jordan a trouvé une autre Elizabeth pour un voyage gratuit autour du monde

C’est toute une histoire que celle-ci.

Un homme de Toronto a fait la une de certains médias le mois dernier en offrant un voyage gratuit par avion autour du monde à une femme, inconnue, qui aurait le même nom et le même prénom que son ex petite amie qui venait de le laisser tomber.

En mai dernier, Jordan Axani, 28 ans, et sa copine d’alors, Elizabeth Gallagher, avaient réservé deux places à tarif très réduit, pour faire un voyage autour du monde. Mais, leur relation amoureuse s’est étiolée et Jordan ne voulait pas devoir mettre aux poubelles le billet payé pour Elizabeth. De fait, le billet en question venait avec une contrainte de non-transférabilité très exigeante. Mais, comme aucune information du passeport d’Elizabeth n’avait été exigée lors de la réservation, le billet en question pouvait être utilisé par une Canadienne qui répondrait au nom d’Elizabeth Gallagher.

Jordan Axani a lancé son offre notamment sur le très populaire média social Reddit et il a reçu des milliers – oui, des milliers – de courriels, dont 18 Elizabeth Gallagher détenant toutes un passeport canadien.

Il a fait le choix, sa compagne de voyage se nomme Elizabeth Quinn Gallagher, une étudiante de 23 ans de Cole Harbour en Nouvelle-Écosse.

« Ce sera un voyage tout ce qu’il y a de platonique et ce sera génial, a déclaré Jordan.

Elizabeth Gallagher, 23 ans, de Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse. (@quinnnnncy/Twitter)

Elizabeth Gallagher, 23 ans, de Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse. (@quinnnnncy/Twitter)

Maintenant que nous nous sommes parlé, c’est moins bizarre

Au départ, la nouvelle Elizabeth Gallagher croyait qu’un voyage autour du monde en compagnie d’un homme dont l’ex-copine était son homonyme était une aventure totalement insolite et ridicule, mais, après quelques conversations téléphoniques, elle a décidé de s’y lancer.

Par contre, cette Elizabeth Gallagher a déjà un amoureux. C’est une relation stable, le couple envisage de faire l’acquisition d’une maison et, bien évidemment, l’amoureux n’est pas très enchanté de la chose.

« Il comprend. Il sait que j’ai toujours voulu voyager, mais il n’est pas très heureux de me voir partir pour un mois avec un inconnu … Il garde le sourire, » ajoute-t-elle.

Trois continents

Jordan Axani travaille pour une société internationale de développement immobilier. Il a dépensé à peine deux mille dollars pour la paire de billets, mais ils valent facilement de 5 000 à 7 000$.

Le voyage s’amorce le 21 décembre au départ de New York, direction Milan, Prague, Paris, Bangkok et New Delhi avec de se conclure à Toronto le 8 janvier.

Depuis la rupture d’avec la première Elizabeth, Jordan n’avait fait aucune réservation d’hôtel, mais, depuis que toute cette histoire est devenue publique, la chaîne Marriott International a offert au couple incongru de les loger, dans des chambres différentes, au cours du voyage.

Jordan Axani a déclaré que le voyage sera documenté et partagé en ligne. Il ajoute avoir été particulièrement touché par certains courriels, notamment celui d’un garçon de huit ans qui disait être en train de perdre la vue et qu’il voulait voir le monde avant de devenir complètement aveugle.

C’est alors qu’avec son frère, Jordan a créé une A Ticket Forward (trad. : un billet au suivant) pour venir en aide aux personnes désireuses de voir le monde, mais qui n’en ont pas les moyens.

Catégories : Non classé
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.