Tu es trop petite, tu ne sers à rien ! Oh là là ! Les contes d’Afrique sont parfois bien surprenants !
Celui-ci fait rire et grouiller de plaisir les enfants du Sénégal depuis la nuit des temps ! Diabou N’dao est une petite fille têtue et c’est pour cela qu’elle n’en fait qu’à sa tête ! Le lion, lui, est affamé et c’est pour cela qu’il n’en fait qu’à son ventre ! Voici la rencontre hors du commun entre ces deux personnages, bien décidés, tous deux, à avoir le dernier mot !
Franck Sylvestre (non, pas le footballeur, le conteur) nous propose depuis peu un nouveau conte issu de ses recherches sur différents continents.
Franck Sylvestre parcourt les établissements scolaires pour raconter ses contes et donner des ateliers de percussions. Il participe à presque tous les festivals de contes au Québec. En 2011, il a écrit, produit et interprété le spectacle La vengeance de Mocté Zuma.

Chez Planète Rebelle, il a participé en 2008 à la publication livre-disque Contes d’Afrique. En 2010, chez le même éditeur, il a publié Contes du ciel et de la terre.
Il a également participé au collectif Contes Verts, pour une planète bleue, publié chez Michel Brûlé.
Cette fois, c’est aux Éditions de la Bagnole qu’on retrouve cet aventurier des mots, des sons et des histoires à belles trames avec Diabou N’dao et le lion.
Raymond Desmarteau lui a parlé alors qu’il sortait tout juste de scène et que certains membres de son public jeunesse s’amusaient encore avec ses djembés.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.