Suivre la route du Père Noël, une tradition du NORAD

Suivre la route du Père Noël, une tradition du NORAD
Photo Credit: http://www.noradsanta.org.

Suivre la route du Père Noël, une tradition du NORAD

Google031La traque annuelle du parcours du Père Noël est une tradition du temps de Fêtes qui a vu le jour en 1955 quand, un militaire collet monté a pris la décision d’être une bonne âme pour un moment quand une erreur typographique dans un journal invitait les enfants à composer un numéro de téléphone ultra-secret du Commandement de la défense antiaérienne de l’Amérique du Nord (NORAD).

Selon la petite histoire, la chaîne de magasins Sears Roebuck & Co. Avait acheté de l’espace publicitaire dans un quotidien de Colorado Springs aux États-Unis, invitant les enfants à composer le numéro publié afin de pouvoir parler au Père Noël.

Par contre, on s’était trompé de numéro.

Au lieu de parler au Père Noël en personne, un petit garçon de cinq ans a joint directement le colonel Harry Shoup, commandant des opérations du Continental Air Defence Command (commandement des opérations de défense aérienne au Colorado).

Ce numéro ultrasecret n’était réservé qu’aux appels de généraux ou encore du président des États-Unis. Vous pouvez vous imaginer à quel point le colonel Shoup a été surpris quand il a entendu la voix de l’enfant qui voulait parler au Père Noël.

Quand le petit bonhomme lui a demandé s’il était un des lutins du Père Noël, notre colonel, tout militaire qu’il était, a enfin compris qu’il s’adressait à un enfant.

Plusieurs autres appels ont suivi – rappelez-vous que le numéro avait été publié dans un quotidien -, donc, le colonel Shoup a téléphoné à une station locale de radio et a déclaré : « Nous avons repéré un OVNI qui a toute l’allure d’être un traîneau.» Par la suite, le personnel du centre de contrôle du NORAD donnait des mises à jour de la progression du traîneau du Père Noël aux autres enfants qui appelaient.

imgresDepuis ce jour, les opérations de suivi du parcours du Père Noël par le NORAD ont reçu plus de 100 000 appels, tenant bien occupés plus de 1 2000 bénévoles la veille de Noël.

Le site web Santa Tracker reçoit plus de vingt millions de visiteurs.

NORAD offre des mises à jour du parcours au téléphone, sur Facebook, par Twitter et aussi par courriel:

Catégories : International, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.