13e disque en carrière de l’Ensemble Constantinople, Metamorfosi – Impressions Baroques paru sur étiquette Analekta s’inscrit dans la continuité de toute la recherche musicale du groupe.

Cette fois, c’est avec la soprano Suzie LeBlanc, l’une des sopranos de musique ancienne les plus recherchées de sa génération, et le violoniste baroque Miren Zeberio que Constantinople va à l’aventure.
Le groupe a été imaginé en 1988 par Kiya Tabassian (sétar, chant, direction artistique) et Ziya Tabassian (tombak et percussions), auxquels s’est joint en 2008, le gambiste, Pierre-Yves Martel.
Habité par la voix suave et enivrante de Suzie LeBlanc, le présent album est chargé d’oxygène et de modernité, tout en étant nourri du passé, des œuvres authentiques, régénérées… métamorphosées.
Suzie LeBlanc parle de l’aventure Metamorfosi – Impressions Baroques qu’elle a partagée avec l’Ensemble Constantinople au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.