Trois projets de développement axés sur l’agriculture et l’alimentation en Asie et en Afrique vont bénéficier du soutien financier canadien.
Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et le ministère des affaires étrangères du commerce et du développement vont offrir du financement au Fonds canadien de recherche sur la sécurité alimentaire internationale (FCRSAI) afin de subventionner trois nouveaux projets de recherche.
Selon les deux bailleurs de fonds, les trois subventions de 2,2 à 4,2 millions de dollars vont faire progresser la recherche appliquée en matière de sécurité alimentaire, et par ricochet, faire reculer la faim dans le monde

Obtenir des améliorations qualitatives et quantitatives
Pour le ministre du Développement international et ministre de la Francophonie du Canada, Christian Paradis, ces projets de recherche novateurs sont « susceptibles d’améliorer les conditions de vie et les moyens de subsistance des petits exploitants agricoles des pays en développement et de leur famille. »
De son côté, le président du CRDI, Jean Lebel, soutient qu’en investissant dans la recherche et les innovations ayant trait à l’agriculture à petite échelle, « le CRDI s’emploie à élargir l’accès à des aliments sûrs et nutritifs, disponibles en quantité suffisante. Ce faisant, il aide à réduire la pauvreté et à favoriser la croissance économique. »

M. Renaud De Plaen est le chef du programme Agriculture et sécurité alimentaire au CRDI. Il explique d’abord à Didier Oti le rôle du Fonds canadien de recherche sur la sécurité alimentaire internationale (FCRSAI)
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.