L’Île-du-Prince-Édouard à l’honneur à la télévision japonaise

L’Île-du-Prince-Édouard à l’honneur à la télévision japonaise
Photo Credit: Radio-Canada

L’Île-du-Prince-Édouard à l’honneur à la télévision japonaise

Le diffuseur public NHK au Japon présente une émission spéciale mettant en vedette la plus petite province canadienne, l’Île-du-Prince-Édouard en cette veille du Jour de l’An, une émission regardée par des dizaines de millions de personnes.

Le comédien principal de l’émission qui joue également dans l’émission « Hanako and Anne », anime l’émission télé et un des chanteurs y interprétera une chanson.

Hanako and Anne, qui a amorcé sa carrière télévisuelle en 2014, est en fait un spectacle musical portant sur la femme qui a traduit le roman Anne of Geen Gables (Anne, la maison aux pignons verts) de la Canadienne Lucille Maud Montgomery en japonais.

Le gouvernement de l’IPE ne commandite pas le segment de l’émission. Le ministre provincial du tourisme, Robert Henderson, a déclaré que son gouvernement a simplement proposé l’idée à NHK.

« C’est une véritable aubaine pour la province. Nous ne nous attendions pas du tout à ça. Évidemment, on en rêvait un peu, mais quand même. Il faut savoir que l’Île-du-Prince-Édouard est une destination de choix pour les touristes japonais. Ce segment d’émission à une heure de très grande écoute ne peut être que bénéfique pour nous. »

Depuis la première diffusion de Hanako and Anne au Japon en mars, le nombre de touristes japonais à l’IPE a doublé.

Le Japon est la seconde source touristique en importance pour l’IPE.

Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.