Les Canadiens comptent rembourser leurs dettes en 2015 et ils en font même la première de leurs priorités…
Pour beaucoup de Canadiens, le remboursement de leurs dettes sera une priorité de l’année 2015, si l’on se fie à un nouveau sondage réalisé par la Banque CIBC.
La faiblesse des taux d’intérêt a encouragé les Canadiens à accumuler les dettes depuis la récession, ce qui a aidé à revigorer l’économie. Mais les Canadiens espèrent renverser cette tendance en 2015. Le remboursement de la dette sera la résolution du Nouvel An pour un nombre très important de Canadiens, selon le sondage annuel de la CIBC.
22 % des répondants ont dit que payer ce qu’ils doivent est leur priorité pour 2015, contre 16 % l’année dernière. Le remboursement de la dette a été cité comme la priorité financière au sondage annuel de la CIBC pour une cinquième année d’affilée. Après remboursement de la dette, 12 % des répondants ont dit que de mettre de côté des économies serait leur principale priorité pour 2015.
Ce sondage révèle aussi que le remboursement de la dette est de plus en plus une priorité particulièrement pour ceux qui s’approchent de la retraite. Vingt-cinq pour cent des répondants âgés de 55 à 64 affirment que le remboursement de la dette est leur but dans l’année à venir, contre seulement 14 % en 2014.
-
Le Canadien moyen doit plus de 20 000$ sans tenir compte de son hypothèque. La Banque du Canada a une nouvelle fois identifié en décembre la dette croissante des ménages comme étant une des plus importantes failles dans l’armure économique du Canada. © Britainy Robinson
Plus de détails
Les Canadiens comptent rembourser leurs dettes en 2015 – Radio-Canada
La dette des ménages, talon d’Achille de l’économie canadienne – Radio-Canada
Canadians aim to pay down debt in 2015: CIBC poll – CBC News
Debt experts recommend avalanche strategy, but snowball works too – CBC News
Nos articles récents
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.