Bradian, un ancien village minier abandonné depuis, situé à près de trois heures de route au nord de Whistler, vient d’être vendu au groupe China Zhong Ya Group Hebei Canada-China Co.
La « propriété » qui était sur le marché immobilier depuis 2010, a été achetée pour un peu moins d’un million de dollars. Le groupe compte y construire des résidences pour les fortunés.
Le village de 20 hectares se trouve à 1100 mètres d’altitude et comprend 22 édifices, dont plusieurs maisons abandonnées. Pour s’y rendre, il faut emprunter des routes forestières difficilement praticables pendant deux heures.

Le village a été fondé dans les années 1930 à l’époque de la ruée vers l’or et a été abandonné en 1971 lorsque la mine voisine a fermé.

L’agent chargé de la vente souligne que les investisseurs chinois délaissent de plus en plus Vancouver et ses environs pour s’intéresser à des fermes agricoles et d’élevage et des propriétés commerciales ailleurs dans la province de la Colombie-Britannique.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.