C’est ce qu’un des célèbres caricaturistes de Charlie Hebdo a répondu à Alain Crevier, animateur de l’émission télé de Radio-Canada Second Regard, il y a quelques années.
Alain Crevier s’était rendu à Paris en 2007 dans les bureaux de l’hebdo satirique qui avait été accusé d’avoir publié des caricatures offensantes pour la religion musulmane. Il y avait rencontré à l’époque une partie de l’équipe décimée cette semaine.
Cabu cite Sarkozy : « Je préfère un excès de caricature à un excès de censure ».
Second Regard rediffusera au Canada dimanche à la télé, le reportage d’abord diffusé en 2008 après la clôture du procès mais avant la décision qui exonéra Charlie Hebdo.
Maryse Jobin a demandé à Alain Crevier pourquoi ce reportage et ces entrevues sont toujours aussi pertinentes aujourd’hui.
Écoutez
Regardez le reportage L’affaire Charlie Hebdo diffusé par Second Regard en 2008 et qui sera rediffusé dimanche à la télévision de Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.