Regina en Saskatchewan : Tricots et Facebook pour affronter le froid

Regina en Saskatchewan : Tricots et Facebook pour affronter le froid
Photo Credit: Adrian Cheung

Regina en Saskatchewan : Tricots et Facebook pour affronter le froid

Regina, Saskatchewan, température ces jours-ci de -20 à -30 degrés Celcius … sans tenir compte du facteur éolien.1654278_672437036206169_6750510953427129791_n

C’est vous dire!

Des citoyens de la capitale provinciale de la Saskatchewan distribuent foulard, mitaines et tuques aux résidents qui en ont besoin d’une façon  pour le moins originale, en les enroulant ou en les accrochant aux arbres.

On les retrouve dans le parc Victoria depuis qu’une dame a mis en ligne une page Facebook appelée Chase the Chill (Trad.: Faites fuir la froidure).

On peut y lire : « Assurons-nous de faire que Regina puisse garder sa chaleur humaine en donnant des vêtements chauds aux sans-abri qui doivent affronter l’hiver. Accrochons-les aux arbres des lieux publics. »

Sur la note on peut lire: « Je ne suis pas perdu. Si vous avez besoin de ceci, prenez-le s’il-vous-plaît. Soyez au chaud et venez en aide à autrui quand vous le pouvez. »  (Adrien Cheung/Radio-Canada)

Sur la note on peut lire: « Je ne suis pas perdu. Si vous avez besoin de ceci, prenez-le s’il-vous-plaît. Soyez au chaud et venez en aide à autrui quand vous le pouvez. » (Adrien Cheung/Radio-Canada)

Catégories : Environnement et vie animale, Santé, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.