Kill the K-Cup: une vidéo satirique sur les effets environnementaux des dosettes de café

Kill the K-Cup: une vidéo satirique sur les effets environnementaux des dosettes de café
Photo Credit: (Kill the K-Cup/YouTube)

Kill the K-Cup: une vidéo satirique sur les effets environnementaux des dosettes de café

Les producteurs d’une vidéo satirique tournée à Halifax en Nouvelle-Écosse espèrent que leur œuvre puisse mettre en lumière l’impact négatif qu’ont les dosettes de café sur l’environnement.

La courte vidéo est une satire dans la veine des scènes typiques du cinéma d’horreur – pensez au film Cloverfield – où des humains tentent de fuir à l’arrivée d’un monstre géant accompagné d’une escadre d’envahisseurs pilotant des vaisseaux, monstre et vaisseaux fabriqués à partir de dosettes jetables de café, ayant pour mission de détruire la ville.

La vidéo sur Youtube a déjà été vue plus de 50 000 fois.

imgresLa compagnie de production Egg Studios de Halifax, en partenariat avec la Social Bean Gourmet Coffee Co, dont la devise est « Un café partagé avec un ami, c’est du bonheur et du temps de qualité », espère mettre en lumière la quantité phénoménale de déchets générés par cette tendance des cafetières à dosettes.

De fait, l’essentiel de toutes ces dosettes jetées est enfoui dans des dépotoirs.

Selon le site web de la compagnie Keurig Green Mountain, fabricant de cafetières à dosettes, plus de 30 millions de dosettes ont été vendues entre janvier et juin 2014.

« Bien que de nombreux consommateurs aient instamment demandé à Keurig de revoir ses méthodes de fabrication, cette dernière n’a fait qu’empirer le problème, » souligne Mike Hachey, président de Egg Studios dans un communiqué.

« De nos jours, à cette époque de transparence et de responsabilité sociale, Keurig régresse. »

La vidéo, en anglais, contient certains propos qui pourraient être offensants. On peut y lire en ouverture qu’il y a eu assez de dosettes produites en 2014 pour faire 10,5 fois le tour de la Terre.

 

Catégories : Économie, Environnement et vie animale, International, Internet, sciences et technologies, Santé, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.