Alex Tilley s’apprête à accrocher son fameux chapeau pour de bon.

Alex Tilley s’apprête à accrocher son fameux chapeau pour de bon.
Photo Credit: tilley.com

Chapeau monsieur Tilley

Alex Tilley s’apprête à accrocher son fameux chapeau pour de bon.

Le prolifique designer de chapeaux et de vêtements de voyage et de plein air a déclaré que la compagnie qu’il a fondée il y a plus de trente ans est à vendre.

Alex Tilley et son fameux chapeau (tilley.com)

Alex Tilley et son fameux chapeau (tilley.com)

Aujourd’hui âgé de 77 ans, Alex Tilley en a fait l’annonce tout simplement par une publicité publiée mardi dans la dernière page du cahier « Affaires » du quotidien The Globe and Mail.

Alex Tilley a fondé Tilley Endurables en ayant d’abord le goût de concevoir et de produire le chapeau idéal pour l’amateur de voilier.

Rapidement la réputation de qualité de ses produits, des chapeaux confortables et durables, des vestes et autres vêtements a dépassé les frontières canadiennes, notamment car nombre d’entre eux venaient avec une garantie « à vie ».

La présence internationale de Tilley s’est accrue au fil des années et l’image de « l’homme Tilley », féru de nature et de grands espaces, souvent vêtu de beige, est devenue iconique dans certains milieux.

Peu de temps après avoir connu le succès avec les vêtements pour homme, Tilley s’est lance dans la production de vêtements four femmes et pour enfants, des chapeaux aux vestes, puis des vestes aux pantalons.

Tilley possède six magasins au Canada, un secteur de ventes en ligne, plus de 3 800 partenaires de ventes au détail dans 18 pays, la grande majorité se trouvant aux États-Unis.

Catégories : Économie, International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.