Le pilote de parapente Will Gadd.

Le pilote de parapente Will Gadd.
Photo Credit: Twitter/@Gilwad

Un Albertain avide de sport extrême en lice comme aventurier de l’année

Will Gadd, amateur de sport extrême, qui réside à Canmore dans les Rocheuses en Alberta, est un des dix finalistes pour le titre d’aventurier de l’année choisi par le public du magazine National Geographic.

Il est un des 10 aventuriers de l’année, choisis par le magazine de réputation internationale, pour son incroyable voyage de 35 jours en parapente au cœur des montagnes Rocheuses dans l’ouest du continent. Accompagné de l’Américain Gavin McClurg, Will Gadd a parcouru 650 km de la Colombie-Britannique au Canada jusqu’aux aux États-Unis.

Les deux hommes ont pratiqué ce qui est connu sous le nom de vol bivouac. Cette discipline de vol libre associe le parapente au camping. Les deux athlètes se sont lancés d’une haute montagne et atterrissaient chaque fin de journée au-dessus de la limite forestière. Ils campaient en altitude et voyageaient par vol jusqu’à leur prochain lieu de décollage.

Will Gadd a aussi accompli d’autres prouesses en ski, kayak et escalade de glace. Sur son blogue, l’Albertain explique avoir établi deux fois le record du monde pour une distance effectuée en parapente. Il a également escaladé les glaces du mont Kilimandjaro en Afrique.

Les internautes ont jusqu’au 31 janvier pour voter pour leur choix d’aventurier de l’année au National Geographic. Le titre sera décerné en février.

RCI et Radio-Canada

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.