Alors que le prix du baril de pétrole oscille à son plus bas niveau en 6 ans, quel sera l’impact du ralentissement économique de cette industrie sur la politique albertaine et canadienne ?
En Alberta, province dont une grande partie de l’économie est basée sur les sables bitumineux, les experts estiment que 20 % des revenus gouvernementaux proviennent du secteur pétrolier.
Quel sera l’impact de cette baisse du secteur pétrolier sur la politique en Alberta et au Canada ? Des surplus budgétaires en baisse pousseront-ils le premier ministre canadien, Stephen Harper, et son homologue albertain, Jim Prentice, a changé leurs stratégies pour tenir des élections plus hâtives ?
Des questions que Maryse Jobin a posées à Frédéric Boily, directeur de l’Institut d’études canadiennes du Campus St-Jean de l’Université de l’Alberta à Edmonton.
Écoutez
À lire:
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.