Œuvre rarement montée, l’Opéra de Montréal propose comme production les 24, 27, 29 et 31 janvier Samson et Dalila de Camille Saint Saëns avec comme première prise de rôle de Dalila sur scène, la réputée contralto Marie-Nicole Lemieux.
Il s’agit d’une toute nouvelle production de l’Opéra de Montréal dans tous les aspects de l’œuvre, décors, costumes, bref tout de A à Z.
La conception vidéographique – pensez aux colonnes du temple – est l’œuvre de la compagnie Circo de Bakuza, une société à double antenne, Paris et Montréal.

L’Opéra de Montréal vise l’international avec ce spectacle. Plusieurs directeurs artistiques de grandes compagnies seront présents à la première. Déjà, quelques maisons d’opéras (Ohio, Texas, Minnesota) songeraient à recevoir la production.
Pierre Dufour, directeur général de l’Opéra de Montréal parle des enjeux que présente une nouvelle production comme Samson et Dalila au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Histoire de vous faire sourie un peu, voici (ou revoici, c’est selon) la pub télé de Samson et Dalila.
Et quelques extraits audio:
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.