Les artistes d’aujourd’hui sont de plus en plus autonomes et s’appuient sur différentes technologies pour créer et pour diffuser leur musique.
Après des années de recherche et de perfectionnement, MixGenius est parvenu à mettre au point le premier logiciel de mastering (matriçage) audio entièrement automatisé, à partir d’une technologie développée à l’Université Queen Mary de Londres, une technologie appelée LANDR.
Le compositeur n’a qu’à télécharger le fichier sonore pour obtenir en quelques secondes une version masterisée
Le service de base est gratuit.
Ensuite vous avez des offres à 9$ et 19$ pour un certain nombre de fichiers.
La PME montréalaise, MixGenius qui commercialise LANDR accentue vraiment sa croissance en s’associant à plus d’une vingtaine de partenaires de distribution de musique et de chansons à l’échelle de la planète.
Les trois ou quatre employés qui occupaient les premiers locaux de MixGenius, sont maintenant plus de 45. La croissance est de presque 20% par mois. C’est tout dire.
Au cœur du Mile-End, un quartier de Montréal, MixGenius a créé des partenariats avec les Universités McGill et Concordia de Montréal, a réussi à amener des passionnés d’informatique d’un peu partout – le site est en six langues, toutes parlées à l’intérieur de la boîte – et, près de huit mois après son lancement, LANDR compte plus de 120 000 utilisateurs tout en étant un vecteur majeur dans la création de 500 000 chansons.
Nous produisons plus de chansons en un mois que tous les studios nord-américains réunis sur la même période.
Pascal Pilon, président de MixGenius.

Selon certaines estimations de l’industrie, estimations reprises par l’équipe de MixGenius, il se produirait trois millions de chansons par année de façon professionnelle (studio d’enregistrement, mixage, mastering). Il y aurait un milliard de chansons qui seraient laissées pour compte.
Vous voyez d’ici le potentiel de croissance?
Pascal Pilon, président de MixGenius, est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.