Eugenie Bouchard après son match

Eugenie Bouchard après son match
Photo Credit: Issei Kato / Reuters

Eugenie Bouchard poursuit son « petit bonhomme de chemin » vers le 3e tour à Melbourne

La Canadienne Eugenie Bouchard a survolé son match de deuxième tour aux Internationaux d’Australie, mercredi. Originaire de la région de Montréal, la 7e tête de série a défait la Néerlandaise Kiki Bertens (72e) 6-0 et 6-3 et passe ainsi au 3e tour.

Le match a été à sens unique comme la durée de 54 minutes en témoigne. Bouchard a concrétisé 6 des 11 occasions de bris qui se sont présentées. Bertens, sans réponse, n’a inscrit que 16 points contre le service de Bouchard. La Montréalaise avait atteint les demi-finales d’un tournoi du grand chelem pour la première fois de sa carrière l’an dernier justement à Melbourne.

« Je pense que j’ai été capable d’appliquer beaucoup de pression sur elle pour la forcer à commettre des erreurs. Je suis satisfaite de la manière dont j’ai pris le contrôle du jeu et marqué des points. C’est de cette façon dont je veux jouer. J’ai juste besoin de rester un peu plus concentrée à la fin d’un match pour conclure comme je le souhaite », a dit la joueuse de 20 ans après sa victoire.

Eugenie Bouchard
Eugenie Bouchard © Athit Perawongmetha / Reuters

Seul bémol, au début de la seconde manche quand Bertens a réussi à briser dès le premier jeu.

« J’ai perdu un peu ma concentration, c’est inacceptable, a déclaré Bouchard. Je vais m’assurer que ça ne se produise plus. Je suis exigeante envers moi-même: je suis une perfectionniste. C’est amusant de jouer en soirée ici. Je suis heureuse d’avoir enfin conservé mon service, surtout à la fin. »

La joueuse canadienne rencontrera la Française Caroline Garcia, 36e joueuse mondiale, au prochain tour vendredi.

« Je sais que ce sera un match très difficile. C’est une excellente jeune joueuse. Elle est capable d’y aller avec de grands coups. Elle voudra certainement essayer ça contre moi. Ce sera à moi de faire en sorte de l’en empêcher autant que je le pourrai en restant concentrée et dynamique dans mon jeu. »

RCI avec Radio-Canada et La Presse Canadienne

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.