Pétrole et dollar canadien à la baisse : tourisme en hausse au nord du 60e?

Pétrole et dollar canadien à la baisse : tourisme en hausse au nord du 60e?
Photo Credit: http://tourismeyukon.ca/

Pétrole et dollar canadien à la baisse : tourisme en hausse au nord du 60e?

La chute des prix du baril de pétrole et un dollar canadien en baisse seraient de bonnes nouvelles pour le tourisme au Nord si l’on se fie au vent d’optimisme que l’on constate chez ceux et celles qui œuvrent dans ce secteur d’activité économique au nord du 60e parallèle.

logoDenise Schwerzmann, directrice des ventes chez Fraserway R-V de Whitehorse au Yukon, affirme que les réservations de location de véhicules récréatifs pour l’été 2015 sont en hausse de 10% par rapport à l’année dernière à pareille date.

« On en sait pas encore exactement ce qui explique cet état de fait, mais nous croyons que la chute des prix du baril de pétrole et la baisse de valeur du dollar canadien par rapport à la devise américaine en sont les facteurs déterminants. »

Madame Schwerzmann ajoute que la grande majorité des réservations proviennent de touristes européens et que les 115 véhicules récréatifs de la flotte de sa compagnie sont presque tous loués pour le mois de juin.

Une autre compagnie, Ruby Range Adventure, qui offre des visites guidées dans la nature sauvage au Yukon et en Alaska affiche également une hausse dans ses réservations venant de clients européens.logo

Selon le directeur des ventes de forfaits et des réservations de véhicules récréatifs de la compagnie, Brent Gavin, si les prix du pétrole restent aussi bas, la saison touristique de l’été s’annonce très belle.

« Dans nos régions, il faut compter passer de longues heures sur la route et cela implique beaucoup de pétrole. C’est donc un poste important dans le budget de vacances d’un touriste. De toute évidence, des prix aussi bas ne sont que de bonnes nouvelles pour nous. »

Par contre, avec un dollar canadien s’affichant autour des 93 cents en devise américaine, les voyages en Alaska coûteront plus cher.

Catégories : Économie, International, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.