La compensation financière de l’ex-chef de la direction de Target qui avait été remercié de ses services en mai 2014 était de 61 millions de dollars.
Des Canadiens livrent en ce moment dans les médias sociaux une charge à fond de train contre la compagnie américaine Target qui a annoncé la semaine dernière son retrait du Canada et la fermeture de ses 133 magasins ainsi que le licenciement de tout prêt de 18 000 travailleurs.
On y lit des commentaires dans l’ensemble désobligeants par rapport au fait que l’ancien chef de la direction de la Target, Gregg Steinhafel, a obtenu une indemnité de départ et d’autres avantages dont la valeur totale, est a peut près la même que le montant total que devront se diviser entre eux les 17 600 des employés canadiens de la chaîne qui seront sans travail.
Target a annoncé la semaine dernière que ce montant s’élèverait à 70 millions de dollars (US 56,000,000 $). Cela fournirait à chaque travailleur l’équivalent de 16 semaines de salaire.
« Mon prochain concert est de devenir un chef de la direction d’une entreprise, d’échouer lamentablement et de recueillir des millions, » écrit par exemple un utilisateur de Twitter nommé Tim Parent.
Aide-mémoire…
Les PDG de grandes sociétés sont rémunérés aux taux qui sont souvent des centaines de fois plus élevés que leurs employés.
- L’année dernière, une analyse par l’Economic Policy Institute a montré que les grands PDG américains ont un salaire moyen 296 fois plus grand que le salaire d’un travailleur moyen dans leur industrie.
- Un rapport plus tôt, ce mois publié par le Centre canadien de politiques alternatives a constaté que les PDG les mieux payés du Canada ont vu leurs revenus augmenter deux fois plus rapides que la moyenne canadienne entre 2008 et 2013.
Pour en savoir plus
Target’s package for ex-CEO matches package for all 17,600 Canadian workers – CBC News
Target Canada workers feel left in the dark as stores close – CBC News
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.