Eugenie Bouchard

Eugenie Bouchard
Photo Credit: PC / AP/Andy Brownbill

Melbourne : la Canadienne Eugenie Bouchard accède aux huitièmes de finale

Eugenie Bouchard, septième tête de série aux Internationaux d’Australie, a atteint les huitièmes de finale grâce à une victoire de 7-5, 6-0, vendredi, sur la Française Caroline Garcia.

Après avoir travaillé fort en première manche, Bouchard s’est imposée de façon décisive dans la deuxième. La Canadienne a pu célébrer quand Garcia a envoyé une balle dans le filet à la deuxième balle de match.

Au prochain tour, Bouchard affrontera la Roumaine Irina-Camelia Begu. 42e au classement de la WTA, Begu a vaincu l’Allemande Carina Witthöft 6-4, 6-4.

Si Eugenie Bouchard se rend en quarts de finale elle pourrait retrouver la Russe et deuxième tête de série Maria Sharapova. Cette dernière a remporté 6-1 et 6-1 son duel de troisième tour contre la Kazahke Zarina Diyas, 31 e.

La Française Garcia, 36e au monde, a malmené le deuxième service de Bouchard en première manche et en a profité pour aller chercher trois bris. De son côté, Bouchard a seulement enregistré 4 bris en 12 occasions. Dans le sixième jeu, elle a eu besoin de sept occasions pour briser le service de Garcia, qui a duré une quinzaine de minutes.

Bouchard a toutefois été plus efficace en fin de manche et a pris le service de Garcia pour mettre fin à une guerre de 56 minutes.

En deuxième manche, la joueuse originaire de Westmount au Québec  a été beaucoup plus expéditive. Garcia a commis 14 fautes directes contre seulement 4 pour Bouchard, qui a pu achever la Française en 28 minutes.

« Je n’ai pas bien joué durant la première manche, a dit Bouchard. J’ai l’impression qu’elle mettait beaucoup de pression sur moi et j’ai eu du mal à trouver mon rythme. Je suis contente de ne pas avoir baissé les bras, même si les choses n’allaient pas comme je le voulais. J’ai donc pu renverser la situation. »

Bouchard croit qu’elle a ensuite pris le contrôle du match en forçant Garcia à commettre des erreurs. « J’ai commencé à relaxer et à laisser partir mes coups. J’ai joué mon jeu, ce que je dois faire plus souvent. J’ai attaqué ses balles un peu plus tôt, ce qui m’a beaucoup aidé dans la deuxième manche », a conclu Bouchard.

Bouchard, qui a atteint les demi-finales à Melbourne et à Paris en plus de participer à la finale à Wimbledon en 2014, a maintenant une fiche de 8-1 dans le premier tournoi majeur de la saison.

RCI et La Presse Canadienne

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.