Julia Cross participera à la course de traîneaux à deux chiens dans la catégorie pour enfants.

Julia Cross participera à la course de traîneaux à deux chiens dans la catégorie pour enfants.
Photo Credit: Jarron Childs - Superior Images

Julia Cross, musher et compétitrice à 12 ans

Elle a douze ans, elle adore ses chiens et elle espère se classer dans les quatre premiers de la catégorie « cub » (trad. : oursons), la catégorie pour enfants de la course de chiens de traîneaux John Beargrease Sled Dog Marathon qui se tient à Duluth au Minnesota su 24 au 29 janvier cette année.imgres

Julia Cross  de Thunder Bay dans le Nord-Ouest ontarien n’avait que cinq ans lors qu’elle s’est initiée à ce sport, dans le cadre d’un carnaval hivernal de sa ville.

Ça été un coup de foudre et, depuis lors, elle n’a de cesse de visiter les différents mushers et leurs chenils de la région, offrant très souvent ses services bénévolement.

La jeune passionnée affirme qu’il n’y a pas de secret dans l’art de mener ses chiens et son traîneau, mais elle aa bien quelques conseils à offrir du haut de ses douze ans.

« Il faut toujours s’accrocher parce qu’il est très facile de perdre son attelage et tout aussi difficile de le rattraper. »

De plus, il doit avoir un lien très fort entre le musher et ses chiens.

« Vous devez avoir confiance en vos chiens et eux doivent sentir cette confiance. »

julia-cross

Julia Cross espère un jour posséder son propre attelage, mais elle devra faire preuve de patience si elle espère avoir ses chiens avec elle à la maison, car, bien ironiquement, son père est très allergique au poil de chien.

Catégories : International, Société, Sports
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.