Réseau hydrographique des Grands Lacs

Réseau hydrographique des Grands Lacs
Photo Credit: Radio-Canada

Des cargos libérés des glaces entre les Grands Lacs Huron et Érié

Plusieurs navires marchands ont pu reprendre leur route après avoir été bloqués par les glaces de la rivière Détroit entre le sud-ouest de l’Ontario et l’état du Michigan.

Cet arrêt obligé du transport maritime avait été causé par un embâcle sur la rivière St.Clair en amont, entre le lac du même nom et le Grand Lac Huron.

Cinq vaisseaux brise-glaces de garde côtière, américaine et canadienne, ont forcé le passage afin de briser l’embâcle.

Le trafic maritime entre Windsor au Sud et Sarnia au nord a repris du mouvement, quoique très lentement.

Carol Launderville de la Garde côtière canadienne a qualifié la mission « d’exceptionnelle collaboration entre les navires canadiens Griffon et Samuel Risley et leurs partenaires américains Bristol Bay, Mackinaw et Neah Bay.

L’opération de déblocage de l’embâcle de la rivière St.Clair a permis de résorber les risques d’inondation et de rétablir le flot des glaces vers l’aval.

Entre les 9 et 28 janvier, les gardes côtières ont accompagné 52 cargos dans le corridor maritime entre Windsor et Sarnia.

Catégories : Économie, Environnement et vie animale, International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.