Le Forum économique mondial a choisi Dominique Anglade, pdg de Montréal International, comme la seule québécoise qui fait partie des 246 jeunes leaders mondiaux sélectionnés en 2014 en provenance de 66 pays.
Depuis l’automne 2013, cette jeune femme dynamique, aux racines haïtiennes, est à la tête de Montréal International. Un organisme dont la fonction est d’attirer des investissements internationaux à Montréal et des talents dont les entreprises d’ici ont besoin.
Maryse Jobin a voulu savoir ce qui motive Dominique Anglade à toujours pousser plus loin son engagement dans le monde des affaires et envers Montréal. (rediffusion)
ÉcoutezUn des objectifs de Dominique Anglade
« Créer un monde où il y a une véritable mobilité sociale »
D’autres leaders québécois ont reçu cet honneur du Forum économique mondial avant elle. En 1994, Charles Sirois, qui a mis sur pied des entreprises de télécommunication au Canada, et aussi Paul Desmarais fils, co-pdg de Power Corporation. Et en 2000, Pierre Karl Péladeau, qui était jusqu’à tout récemment à la tête de l’empire médiatique Québecor, avant de se lancer en politique provinciale au Québec.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.