Les frères Barthe ont été asphyxiés par un python en 2013.

Les frères Barthe ont été asphyxiés par un python en 2013.
Photo Credit: CBC

Mort de deux enfants étranglés par un python : le propriétaire arrêté à Montréal

Les services de police ont arrêté Jean-Claude Savoie en lien avec la mort de Noah et de Connor Barthe, tous deux de Campbellton au Nouveau-Brunswick dans les Maritimes. Les deux frères ont été asphyxiés, il y a 2 ans, dans un appartement situé au deuxième étage d’un commerce d’animaux exotiques qui avait pour nom Reptile Ocean.

L’avocat de l’ancien propriétaire de Reptile Ocean et de l’appartement où les deux enfants sont morts a confirmé à Radio-Canada que son client, Jean-Claude Savoie, a été arrêté dans la région de Montréal dans la province de Québec. M. Savoie s’est établi dans à Montréal après la mort des deux jeunes, il y a de cela un peu plus d’un an.

M. Savoie est présentement détenu. Il ne fait face à aucune accusation pour le moment. Me Leslie Matchim affirme ne pas connaître la raison exacte de l’arrestation. Il ignore si et quand son client sera relâché. Me Matchim était aux faits de l’enquête et ne semblait pas surpris outre mesure de cette arrestation.

« Dans les circonstances, Jean-Claude Savoie va bien. »— MeLeslie Matchim, avocat de Jean-Claude Savoie.

Noah Barthe, âgé de quatre ans, et son frère Connor, âgé de six ans, sont morts le 5 août 2013 à Campbellton. Selon les résultats des autopsies, les garçons ont été asphyxiés par un python de Seba qui se trouvait dans le même appartement où ils passaient la nuit. L’appartement et le python appartenaient à M. Savoie.

Le serpent, qui mesurait entre 3,5 et 4,5 mètres (ou 12 et 15 pieds) et qui pesait environ 45 kilogrammes (ou 110 livres), aurait emprunté les conduits de ventilation durant la nuit, selon les policiers qui ont capturé la bête.

La GRC affirme que l’enquête est toujours en cours.

RCI et Radio-Canada

À lire aussi :

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.