La joueuse canadienne de tennis Eugenie Bouchard a choisi son nouvel entraîneur. Il s’agit de Sam Sumyk qui travaillait depuis cinq ans avec Victoria Azarenka. Bouchard et Sumyk ont travaillé ensemble à Montréal.
L’entraîneur français de 46 ans succèderait ainsi à l’Américain Nick Saviano qui a arrêté d’entraîner Bouchard en novembre dernier.
Une nouvelle qui pourrait être confirmée avant que la Canadienne prenne l’avion vendredi soir pour se rendre à un tournoi à Anvers en Belgique.
Sam Sumyk travaillait depuis cinq ans avec la biélorusse Victoria Azarenka qui a déjà été numéro un mondiale. Ils travaillaient encore ensemble lors des Internationaux d’Australie le mois dernier.
Sumyk a refusé de commenter la nouvelle quand il a été joint au téléphone par le quotidien anglophone canadien Toronto Star dans un hôtel de Montréal au Québec.
La presse spécialisée se demande ce qui s’est passé après Melbourne pour qu’Azarenka quitte Sumyk, dont elle était très proche.

Sumyk reconnu pour utiliser la méthode forte
« Il est vraiment dur parfois et il peut être vraiment brutal, avait dit Azarenka après sa victoire en Australie en 2012. Si j’ai fait quelque chose de pas correct, je dois l’accepter et progresser. C’est important qu’il me défie comme cela aussi. »
« Mon job, c’est d’écouter et de savoir m’adapter, avait nuancé Sam Sunyk en 2012, car une saison, ce sont des hauts et des bas. L’idée qu’on puisse tout préparer sur papier, ça ne marche plus. »
L’entraîneur français est originaire de Bretagne en France. Il a quitté son pays pour s’exiler en Floride dans les années 90.
« Je ne pensais pas faire ce métier, disait-il en 2012 sur le site 20 minutes.fr. J’avais envie d’être un bon entraîneur, amener les gens de club à un meilleur niveau, peu importe l’âge ou le sexe de la personne. Je m’en foutais.»
Sumyk a été un bon joueur régional, mais n’est jamais passé au circuit professionnel. Ça n’aurait pas été son ambition.
La carrière du nouvel entraîneur d’Eugenie Bouchard a réellement débuté au sein de l’académie Palmer à Tampa Bay en Floride dans les années 90.
RCI et Radio-Canada Sports
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.