Au premier tour du tournoi de Rotterdam Andrey Kuznetsov a défié la raquette canadienne Milos Raonic.
Le Canadien affrontait pour la toute première fois Kuznetsov. Issue des qualifications, la 88e raquette mondiale a poussé Raonic dans ses derniers retranchements, à la première manche, avant de finalement rendre les armes 6-7 (5/7), 6-1 et 7-5.
Ce n’est qu’en deuxième manche que Raonic est sorti de sa torpeur… et que ses as dévastateurs ont réussi à contrer un adversaire totalement dépourvu de cette pièce d’artillerie. C’est d’ailleurs ce déséquilibre (19 contre 0) qui explique l’incapacité de Kuznetsov à asséner le coup de grâce au Canadien qui est 6e joueur mondial.
Raonic a facilement pris la deuxième manche 6-1 avant de se heurter à une autre résistance farouche de Kuznetsov à la troisième, mais le Canadien a fini par lui faire entendre raison.
Au deuxième tour, il aura comme adversaire l’Italien Simone Belli, classé 50e au monde.
Deux autres Canadiens accèdent au 2e tour

L’autre Canadien Vasek Pospisil a aussi amorcé sa semaine du bon pied aux Pays-Bas. Il a remporté son duel de premier tour face à l’Allemand Philipp Köhlschreiber en deux manches de 6-4 et 6-2.
Au prochain tour, Pospisil affrontera le Français Nicolas Mahut, son partenaire de double à Rotterdam, ou le Britannique Andy Murray (classé no 1). Le match contre Mahut se tiendra mercredi.
En double, le Canadien Daniel Nestor et l’Indien Rohan Bopanna (nos 4) ont aussi franchi avec succès le premier tour grâce à un gain de 6-2 et 6-3 sur le Sud-Africain Raven Klaasen et l’Indien Leander Paes.
En quarts de finale, ils pourraient affronter le Britannique Dominic Inglot et le Roumain Florin Mergea ou les Britanniques Jonathan Marray et Colin Fleming.
RCI et Radio-Canada Sports
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.