Hôpital de Caraquet

Les citoyens de Caraquet au Nouveau-Brunswick ont célébré le retour des ambulances à leur hôpital en janvier.

Nouveau-Brunswick : Ne pas fermer les petits hôpitaux francophones en région

Au Canada, la province du Nouveau-Brunswick, située sur la côte est dans les Maritimes, est à revoir ses budgets car elle est en situation déficitaire.

Son nouveau premier ministre libéral, Brian Gallant, cherche à éliminer un déficit et à réduire les dépenses à hauteur de 600 millions de dollars, et comme le secteur de la santé accapare 40 % des dépenses de son gouvernement, les coupures pourraient y être les plus importantes.

Une majorité de Néo-Brunswickois vit en région, s’y exprime en français, et est desservie par de petits hôpitaux régionaux.

L’organisme Égalité santé en français se bat depuis plusieurs années pour que ces hôpitaux conservent leur place dans l’offre de services de soins.

Maryse Jobin a demandé à Hubert Dupuis, président d’Égalité santé en français et médecin de famille depuis plus de 30 ans, pourquoi les hôpitaux régionaux doivent rester ouverts et comment ils peuvent contribuer à la lutte au déficit entreprise par le gouvernement de Brian Gallant.

Écoutez
null
© Courtoisie Égalité Santé en français

Le Nouveau-Brunswick est la seule province officiellement bilingue au Canada.

Égalité santé en français (site web)

À lire aussi:

Déficit budgétaire du N.-B.: 135 millions de dollars de moins que prévu

Caraquet défend son hôpital

 column-banner-Maryse-2

Catégories : Politique, Santé, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.