L’École de technologie supérieure de Montréal accueille un peu plus de 7 000 étudiants. De tous ces futurs ingénieurs, plus de 2 000 sont aux cycles supérieurs, maîtrise et doctorat.
On y offre 101 programmes d’études et, aujourd’hui, près d’un ingénieur sur quatre au Québec obtient son diplôme à l’ETS.
Note intéressante, le taux de placement des diplômés est de près de 100%. Croyez-le ou non, mais un diplômé de l’ETS reçoit en moyenne huit offres d’emplois à sa graduation.
Ajoutons que l’ÉTS compte présentement 26 chaires de recherche et 37 regroupements de chercheurs.
Bon, ça, c’est une boutade pour désigner ces passionnés de véhicules automobiles qui conçoivent une voiture.
En fait, l’équipe de la formule regroupe des étudiants passionnés qui unissent leurs efforts afin de concevoir et fabriquer une voiture de course monoplace de type formule performante et au design novateur. L’objectif ultime est de participer aux compétitions étudiantes de la Formule SAE, une série d’événements de grande envergure organisés par la Society of Automotive Engineers, la plus vaste organisation nord-américaine dans le domaine du transport.
Jean-Philippe Breton est étudiant à l’École de technologie supérieure. Il est aussi l’un des capitaines de l’équipe de conception et de réalisation de la voiture Formule ETS. Il parle de sa passion au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.