Les automobilistes qui conduisent trop lentement et qui gênent le courant normal de la circulation dans la voie de gauche des autoroutes en Colombie-Britannique pourraient bientôt recevoir des contraventions plus salées.
Le ministre provincial des Transports, Todd Stone, souhaite augmenter les pénalités pour les conducteurs qui ne respectent pas la vitesse minimale dans la voie de gauche et qui présentent ainsi un danger. Il a l’intention de déposer un projet de loi dans ce sens au printemps.
La Loi sur les véhicules automobiles de la Colombie-Britannique prévoit présentement une amende de 109 $ pour la conduite à une vitesse anormalement réduite, mais le ministre estime que le code de la route est trop vague à ce chapitre comparativement aux règles adoptées en Ontario et en Alberta.
En plus de renforcer la législation, le ministre Stone propose d’installer de nouveaux panneaux de signalisation pour avertir les automobilistes lents de garder la droite et de mener une campagne de sensibilisation.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.