« Ayrad » est issu du rapprochement entre deux musiciens montréalais Hamza Abouabdelmajid compositeur, guitariste et chanteur, et Annick Beauvais, au hautbois et à la voix. Ayrad c’est le prénom berbère de Hamza qui veut dire lion.
Au début, Hamza et Annick travaillent à peaufiner des chansons écrites par Hamza et décident ensuite de s’associer à 4 musiciens pour compléter le groupe : Kattam Lakari-Côté, Anit Chosh, Gabriel Brochu-Lajoie et Bertil Schulrabe.
Leur premier album, lancé en octobre dernier et qui porte le nom du groupe, est en nomination dans la catégorie musique du monde des prix Juno 2015. Les Juno récompensent les musiciens, compositeurs et interprètes des quatre coins du Canada.
Maryse Jobin a voulu savoir qui ce motive Hamza Abouabdelmajid à écrire des chansons et une musique aux accents andalous et berbères qui s’entremêlent de groove reggae, raï et latin.
ÉcoutezDans le cadre de la semaine des prix Juno, qui se tient à Hamilton en Ontario, le groupe Ayrad est en spectacle le vendredi 13 mars à 20 h à « The Spice Factory » justement dans cette ville.
La semaine prochaine, Ayrad participe à la 23 ième édition du Festival de musique du Maghreb au théâtre Fairmount le samedi 28 mars à Montréal.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.