Le resto-bar Local Public Eatery au parc Lansdowne à Ottawa a reçu des centaines de messages sur médias sociaux témoignant de la colère des internautes au sujet d’une blague de mauvais goût, écrite sur le tableau noir publicitaire du trottoir devant l’établissement.
On pouvait y lire (en anglais)
Question : « Combien d’hommes faut-il pour décapsuler une bouteille de bière Budweiser? »
Réponse : « Aucun. Les femmes devraient déjà l’avoir décapsulée et déposée sur la table. »
Une photo du petit tableau noir publicitaire et de cette blague de mauvais goût s’est retrouvée sur le Twitter où elle a été largement partagée et commentée.
Lundi soir 21h, le restaurant a mis en ligne deux messages d’excuses sur son compte Twitter :
Le premier message disait ceci (en traduction) : « Nous désirons nous excuser au sujet de ce qui se trouvait sur le trottoir devant le restaurant aujourd’hui. Ce qui était écrit n’était ni drôle ni de bon goût. »
Quant au second, on pouvait y lire : « Le message litigieux a été effacé et nous prenons les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Nos excuses les plus sincères aux personnes qui auraient pu être offensées par un tel message. »
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.