Photo Credit: IS / iStock

Ottawa : coup de pouce aux anciens combattants

Le gouvernement fédéral propose de nouvelles mesures pour améliorer les prestations offertes aux anciens combattants. Le premier volet concerne les soldats grièvement blessés. Ceux qui présentent une déficience permanente percevront une allocation bonifiée. Lorsque la condition d’un soldat est critique et susceptible de compromettre sa carrière, il doit bénéficier d’un soutien financier à vie. Une allocation à titre de pension est également prévue pour les soldats blessés n’ayant aucun régime de pension et une compensation pour perte de revenus sera octroyée aux réservistes blessés.

Le deuxième volet des changements annoncés par le ministre fédéral des anciens combattants touche les aidants familiaux. Erin O’Toole a mentionné le versement de subventions annuelles de plus de 7000 dollars pour leur permettre d’améliorer la prise en charge de leurs proches.

Cette main tendue du gouvernement Harper intervient dans un contexte de préparation du budget 2015-2016 et de pré-campagne pour les élections législatives fédérales prévues en automne prochain. Les propositions répondent à la sonnette d’alarme tirée il y a six mois par l’ombudsman des vétérans sur la triste condition des anciens combattants. Dans un rapport rendu public, Guy parent avait notamment décrié le resserrement des règles ayant fortement diminué les allocations prévues pour les soldats frappés par une déficience permanente.

Catégories : Politique
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.