Le Canada veut doubler d’ici 2020 le nombre d’étudiants étrangers dans ses universités. Une façon de répondre au besoin du marché de l’emploi et de garder dans certaines villes de taille moyenne des nouveaux arrivants.
Et des stratégies se développent pour assurer une pérennité aux communautés francophones de taille moyenne autant au Québec qu’ailleurs dans les autres provinces.
Mais comment retenir ces jeunes diplômés ou des nouveaux arrivants à l’extérieur des grandes villes : soit dans les villes de taille moyenne ?
C’est le sujet d’une conférence présentée, ce soir à Sudbury, par l’Intistut franco-ontarien et le Contact interculturel francophone de Sudbury pour souligner le Mois de la francophonie.
Maryse Jobin a demandé à Chedly Belkhodja, directeur de l’École des affaires publiques et communautaires à l’Université Concordia à Montréal, et conférencier invité à Sudbury ce soir, de tracer un portrait du défi de garder l’immigration francophone dans des villes de taille moyenne.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.