Photo par Martin Movilla

La nouvelle « Vieille Havane »

IMG_0367

Photo par Martin Movilla

Rien de plus agréable que se promener sur les rues de la « Vieille Havane » pour découvrir le nouveau visage du capital de Cuba.

La transformation de la ville a pris plusieurs années, mais le résultat est époustouflant. Derrière ce qu’on peut facilement appeler la « nouvelle Havane », il y a un homme : l’historien Eusebio Leal.

Photo par Martin Movilla

Photo par Martin Movilla

Le travail de Leal a permis la préservation des bâtiments et de la mémoire culturelle et historique de la capitale cubaine.

De plus, les Cubains sont plus fiers que jamais de leur ville et ils profitent des monuments, des musées, des maisons restaurées et des postes de travail qui ont été créés par le « bureau de l’historien ».

L’histoire et la culture cubaines ont aujourd’hui une place dans la vie des touristes – locaux et étrangers — qui visitent La Havane.

Photos par Martin Movilla

Catégories : Non classé
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.