Photo Credit: iStock

Derniers vœux: un couple lègue sa fortune aux animaux abandonnés et maltraités

Vous aimez les animaux? Peut-être pas autant que les Lewis.

Annette, qui était secrétaire d’école, et son époux Purdy, un agriculteur, se sont toujours impliqués dans leur communauté de la Vallée d’Annapolis, en Nouvelle-Écosse, pour aider leurs concitoyens dans le besoin.

Mais pas seulement eux. Les bêtes de toutes sortes aussi. Ils ont adopté en 2005, de la société protectrice locale, une chatte baptisée Maggie May, qu’ils ont gâtée comme une enfant.

Purdy est mort trois ans plus tard et Annette l’a suivi l’été dernier.  Le couple prend toujours soin, cependant, des animaux délaissés et maltraités.

La Companion Animal Protection Society a récemment reçu 20 000 $ en cadeau des Lewis — un premier versement sur un don totalisant près de 1,7 million.

Un soutien important

Il faut à l’organisme de 90 000 $ à 100 000 $ par année pour subvenir aux besoins des quelque 160 créatures qu’il accueille et place ensuite dans des familles pour la vie.

Les Canadiens sont de grands amoureux des animaux.  Selon certaines estimations, il y avait 10,2 millions de chats et 5,5 millions de chiens dans les ménages canadiens en 2011.

Cela dit, les refuges aux pays ayant participé à l’étude annuelle de la Fédération des sociétés canadiennes d’assistance aux animaux (FCAA) ont rapporté avoir secouru 46 000 chiens et 103 000 chats en 2013.

Le nombre d’animaux abandonnés était toutefois beaucoup plus élevé.  Le sondage n’a pas été soumis aux établissements non affiliés et seulement 90 des 172 SPA et SPCA du pays y ont répondu.

 

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.