Verdun accroît sa capacité d’entreposage d’aliments pour les nécessiteux

Les organismes d’entraide de Verdun, un arrondissement situé au sud-ouest de l’île de Montréal, pourront conserver une quantité plus importante d’aliments à partir du mois de juin prochain. Ils auront accès à une chambre froide pouvant leur permettre d’allonger la durée de conservation des aliments reçus. Ces aliments seront par la suite distribués aux personnes dans le besoin par le Réseau d’entraide,  une structure qui se préoccupe de la sécurité alimentaire dans cette localité.

Le projet de la mise en place d’un entrepôt communautaire à Verdun est né à la suite d’un constat alarmant : plusieurs tonnes d’aliments, des restes de restaurants notamment, prennent tous les jours le chemin de la poubelle, parce que les moyens de conservation sont insuffisants.

Le directeur général du Réseau d’entraide de Verdun souligne qu’un seul café-restaurant pourrait produire jusqu’à 1300 livres de déchets alimentaires récupérables par année. « C’est un vrai gaspillage », affirme Rudi Svaldi qui précise que le projet va d’abord concerner les organismes accrédités par Moisson-Montréal, avant de s’étendre à certains restaurants pour la collecte et l’emballage des aliments.

Rudi Svaldi a livré plus de détails sur le ravitaillement et la gestion de cet entrepôt communautaire de conservation des denrées périssables, situé au sous-sol du centre d’affaires de Verdun.  C’est au micro de Alice Chantal Tchandem. 

Écoutez
Catégories : Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.