Une résidente ontarienne de la ville de Newmarket au nord de Toronto se faisait passer pour un médecin et promettait à ses victimes des fesses plus voluptueuses rapidement et à faible prix.
Elle s’est vu condamner jeudi à une longue peine d’emprisonnement pour avoir injecté dans le postérieur de ses victimes du vulgaire silicone industriel qu’on peut l’on peut acheter à la quincaillerie.
Marilyn Reid affirmait qu’il s’agissait d’une procédure cosmétique rapide et sans danger, mais la cour a jugé qu’elle a « blessée, mutilée, défigurée et mis en danger » la vie de ses victimes.
La femme de 50 ans avait plaidé coupable à huit chefs d’accusation de voies de fait graves en janvier.
Détails macabres d’une opération chirurgicale illégale
Reid utilisait des seringues attachés à un pistolet à calfeutrer pour injecter le silicone dans les fesses de femmes. Les opérations ont eu lieu dans des chambres d’hôtel ou aux domiciles des victimes entre avril 2011 et mai 2012.
Toutes, sauf une victime a subi des conséquences graves pour la santé – quatre presque fatales. Certains ont dû subir des procédures médicales répétées et sur de longues périodes à l’hôpital.
La Couronne réclamait une peine de 10 à 12 ans de prison. La défense, elle, prônait une peine de deux ans et demi, environ l’équivalent du temps qu’elle a passé en détention depuis son arrestation. La juge lui a accordé un sursis de 33 mois pour cette détention préventive, ce qui fait qu’il ne lui reste plus que 5 ans à purger.
Reid est venu au Canada en provenance du Royaume-Uni en 2008.

Pour en savoir plus…
Injections illégales dans les fesses : 8 ans de prison pour une Ontarienne – Radio-Canada
Woman who injected silicone into customer’s buttocks sentenced to 8 years in prison – CBC
Woman sentenced to 8 years for performing illegal silicone injections – Toronto Star
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.