Depuis plus de 40 ans, Les Ailes de l’Espérance appuient en Amazonie péruvienne le service du transport aérien missionnaire et humanitaire.
Depuis l’an 2000, l’ONG finance en majorité des projets d’eau potable au Pérou afin d’y installer des systèmes fiables et permanents dans des communautés marginalisées et très éloignées. Pour ces Péruviens, l’accès à l’eau est le moyen le plus efficace pour combattre la pauvreté. C’est la porte de sortie vers le progrès.
Une communauté patiente!
En 1998, suite à la construction d’un barrage, la communauté de Cuchoquesera s’est retrouvée dans une incroyable situation. En effet, cette communauté est située en amont d’une immense réserve d’eau qui alimente la ville d’Ayacucho, mais malgré toute cette eau et de nombreuses promesses du gouvernement, Cuchoquesera n’a pas accès à l’eau potable.
Quinze ans plus tard, Les Ailes de l’Espérance et le Secrétariat International de l’Eau ont uni leurs efforts pour que cette communauté oubliée ait enfin accès, en permanence, à l’eau potable.
Les travaux ont donc débuté à l’automne 2014. Deux sources ont été captées à 4 km du village et à plus de 4 000 mètres d’altitude. Les 92 familles participent activement à la réalisation de ce projet.
André Franche, président et directeur des Ailes de l’Espérance est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.