Photo Credit: IS / iStock

Saskatchewan : de beaux jours s’annoncent pour l’industrie de l’acier

Pour les deux prochaines années, les activités de l’usine de Régina vont recevoir un coup d’accélérateur. Des investissements d’une valeur de 200 millions de dollars y sont annoncés par EVRAZ.

EVRAZ est une entreprise qui compte parmi les géants du secteur de la recherche et de la production de l’acier en Amérique du Nord. Elle a produit  plus de 51 000 kilomètres de tuyaux en près de 60 ans, à partir de tonnes de métal recyclé.

L’entreprise veut installer dans l’usine de nouvelles infrastructures de production des tuyaux de qualité supérieure, avec une capacité annuelle pouvant atteindre 100 000 tonnes. EVRAZ s’intéresse également aux pipelines dans cette région.

Un partenariat avec l’entreprise Enbridge est annoncé. Les deux entreprises entendent mener des recherches pour améliorer la sécurité des pipelines. En 3 ans, elles comptent investir près de 22 milliards de dollars pour construire de nouveaux pipelines plus sécuritaires et plus fiables .

Pour le premier ministre, Brad Woyd, la présence de ces entreprises se justifie par la mise en place dans cette région d’un cadre réglementaire et fiscal propice aux investissements. Cette présence va non seulement générer de nouveaux emplois, mais aussi contribuer à dynamiser l’économie.

Catégories : Économie, Environnement et vie animale, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.