Librairie Gallimard à Montréal
Photo Credit: Umberto Cirrito

Récompenser les premiers romans à travers des clubs de lecture francophones

Trois clubs de lecture mis sur pied au Québec se sont associés à des clubs européens pour souligner le premier roman d’auteur(e)s des deux côtés de l’Atlantique.

Une idée qui a pris racine grâce au Festival du premier roman de Chambéry en France qui récompense, à l’aide de ses lecteurs, des écrivains et des écrivaines pour leur premier roman depuis plus de 27 ans.

C’est ainsi que les écrivains choisis pourront rencontrer leurs lecteurs, ceux qui ont voté pour eux, lors du Festival Métropolis bleu à Montréal du 20 au 26 avril, et au Festival du premier roman à Chambéry du 28 au 31 mai de cette année.

Maryse Jobin a demandé à Marine Gurnade, directrice de la librairie Gallimard de Montréal et instigatrice de cette découverte des romanciers de demain avec Chambéry, pourquoi elle juge cette reconnaissance importante.

Écoutez
null
© Courtoisie Marine Gurnade Librairie Gallimard de Montréal

Club de lecture Facebook de la Librairie Gallimard de Montréal

Festival Métropolis bleu à Montréal

Festival du premier roman de Chambéry

column-banner-Maryse-2

Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.