Des Canadiens ont sorti leurs accessoires roses et leur créativité mercredi pour souligner la Journée internationale en rose.
Des conseils scolaires, des services de police et des politiciens étaient parmi les Canadiens qui soulignaient cette année encore le huit avril qui est la journée nationale contre l’intimidation et l’homophobie.
Plusieurs services de police sont entrés dans la campagne avec beaucoup d’éclat. Certains policiers ont revêtu la chemise rose traditionnelle.

Des cheveux de couleur brillante
Mais le policier de Toronto Luke Watson a été beaucoup peu plus loin en se faisant teinter les cheveux d’un rose brillant pour l’occasion.
Luke Watson affirme qu’il a teint ses cheveux en rose chaud pour lutter particulièrement contre la discrimination envers les personnes gaies et lesbiennes au Canada.
Il a lancé un défi à ses sympathisants sur Twitter affirmant que pour chaque 1 000 retweets d’une image de son nouveau style capillaire, il va garder la couleur de ses cheveux en rose pour une autre semaine additionnelle.
L’image initiale à #StopBullyingNow est devenue virale dès sa publication amassant 1000 retweets dans les deux premières heures mercredi.


Le Chandail Rose
Pour en savoir plus…
LGBT activists boycott #DayOfPink over Laureen Harper’s involvement – CBC News
Un policier de Toronto se teint les cheveux en rose – TVA nouvelles
Toronto cop dyes hair hot pink to take stand against bullying, homophobia – Daily News
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.