Les partisans de l’équipe de hockey des Jets de Winnipeg ont célébré la qualification de leur équipe en séries éliminatoires avec un rassemblement au centre-ville jeudi soir.
Un grand nombre s’est rassemblé vers 23 h à l’intersection de l’avenue Portage et de la rue Main avec des trompettes, des cloches à vache ainsi que des drapeaux et ont entonné l’hymne national.
« C’est la meilleure chose qui pouvait m’arriver », a confié Marialys Gonzalez Cruz.
Aucun incident disgracieux n’a été rapporté lors du rassemblement.
Les célébrations ont aussi envahi les médias sociaux. Le maire de Winnipeg, Brian Bowman, a félicité l’équipe sur son compte Twitter et a affirmé que les citoyens de Winnipeg se réjouissent de cette première participation en séries éliminatoires depuis 1996.
Même si les Jets ont perdu leur match jeudi soir en tirs de barrage, face à l’équipe américaine de l’Avalanche au Colorado, c’est la défaite des champions en titre de la Coupe Stanley, les Kings de Los Angeles, face au Flames de Calgary qui a permis aux Jets d’accéder aux séries de fin de saison.

Les Jets ont profité de leur qualification pour les séries éliminatoires pour faire revivre un moment important de l’équipe.
Avant que les Jets quittent le Canada pour déménager en Arizona en 1996, les partisans assistaient à des matchs vêtus de blanc. Les responsables du marketing de l’équipe ont ressuscité l’expression « white out » sur la toile avec succès et ont changé le logo de l’équipe pour une version en blanc. Le slogan « Notre équipe, nos traditions » a aussi été dévoilé.
Les Jets disputeront leur dernier match de la saison samedi contre les Flames de Calgary.
RCI, Radio-Canada (selon un texte de Louis-Philippe Leblanc)
À lire aussi :
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.