Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a fait l’éloge de la technologie de captage et de stockage du dioxyde de carbone (CO2) pour limiter les émissions des gaz à effet de serre devant ses homologues provinciaux réunis à Québec dans le cadre du Sommet sur les changements climatiques.
Le premier ministre saskatchewanais affirme qu’une technologie comme celle de SaskPower à la centrale Boundary Dam est incontournable pour lutter contre les changements climatiques.
Il rappelle que l’Agence internationale de l’énergie prévoit que le charbon est en voie de dépasser le pétrole comme principale source d’énergie dans le monde.
Brad Wall souligne que le Canada est responsable de moins de 2 % des émissions de gaz à effet de serre alors que la Chine en produit près du quart. Il ajoute que la Chine s’apprête à développer davantage de centrales au charbon.
« Nous nous racontons des histoires si nous voulons un impact global positif et que nous ne nous concentrons pas sur des solutions technologiques pour rendre l’électricité de base plus durable dans le monde entier », affirme Brad Wall dans un communiqué.
RCI et Radio-Canada
À lire aussi :
Changements climatiques : Ottawa aussi doit faire ses devoirs, plaide Québec
L’Alberta n’a toujours pas de plan de lutte contre les changements climatiques
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.