Un raton-laveur torontois grimpe plus de 213 mètres au haut d’une grue pour y déposer un cadeau

Un raton-laveur a grimpé de plus de 200 mètres (700 pieds) pour obtenir une meilleure vue de Toronto tout en se soulageant sur une grue au-dessus d’un chantier de construction.

L’opérateur de grue et photographe de réputation internationale Rob MacFarlane a eu la surprise de sa vie hier matin en grimpant l’échelle menant a son bureau qui surplombe un édifice géant de condominium en construction a Toronto.

Il y a découvert une créature à quatre pattes qui s’était hissé dans la nuit a 213 mètres dans les airs à la recherche semble-t-il d’une salle de bain avec vue.

Rob MacFarlane est bien connu pour ses images incroyables de la ligne d’horizon de Toronto captées alors qu’il est perché au sommet de différentes grues. Ses images du raton laveur, surnommé « Little Mac, » font le tour du monde.

En redescendant…

La créature a finalement rebroussé chemin vers le bas et « trouvé un autre endroit pour dormir toute la journée » explique Rob MacFarlane sur tweeter.

En redescendant l’échelle de la grue et en arrivant à ses côtés le raton-laveur a hissé puis a continué sa descente museau vers le bas de façon quelque peu maladroite.

raccoon-climbing-down

Le saviez-vous?
Les ratons laveurs ont une dextérité incroyable et utilisent leurs pattes avant pour forcer des choses ouvertes.

  • Les ratons laveurs irritent au plus haut point les Torontois.
  • Le maire John Tory a récemment dévoilé de nouvelles poubelles vertes qui visent à décourager les petites bêtes aux pattes agiles de s’infiltrer dans les contenants.
  • L’environnement urbain stimule en permanence l’intelligence de ces petits mammifères omnivores, qui semblent en outre imperméables à la peur, notent les chercheurs.
  • Les villes pour eux seraient des machines à apprendre.
    Un raton laveur fouille dans des poubelles à Toronto.
    Un raton laveur fouille dans des poubelles à Toronto. © CBC

Pour en savoir plus…

Un raton laveur fait sensation à Toronto – Montréal Métro

Raccoon climbs 213 metres up Toronto condo tower – CBC News

Dans la tête des ratons laveurs – Courrier International

Catégories : Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.