Photo Credit: Radio-Canada

Le Québécois accusé à la suite d’un carambolage monstre aux É-U est libéré

Alex Dragaytsev, un camionneur de 45 ans originaire de Longueuil, en banlieue de Montréal au Québec, a finalement été libéré des graves accusations qui pesaient contre lui à la suite d’un carambolage monstre qui a fait deux morts et une vingtaine de blessés,

L’accident, impliquant 64 véhicules, est survenu lundi matin sur l’autoroute interÉtats 80, près de la municipalité de Laramie.  Deux camions étaient entrés en collision alors qu’un épais brouillard couvrait la route et que la chaussée était glissante. Une réaction en chaîne s’en était suivie.

L’homme avait été arrêté et accusé d’homicide involontaire au volant d’un véhicule, avec circonstances aggravantes. Un citoyen américain trouvé coupable d’une telle accusation s’expose à 20 ans de prison. La procureure du comté d’Albany, où a eu lieu l’accident, a finalement choisi de lever ces accusations.

Alex Dragaytsev est maintenant libre mais est tout de même accusé en vertu de la loi fédérale pour ne pas avoir fait preuve de suffisamment de prudence dans des conditions dangereuses.

Ce genre d’accusation constitue un «méfait», un type d’offense que l’État du Wyoming punit, au pire, par des peines de moins d’un an de prison et, au mieux, par des amendes de 60$.

© Radio-Canada

Une semaine plus tôt, un autre carambolage était survenu dans les mêmes circonstances et sur la même autoroute, à quelques kilomètres de là.

RCI avec la Presse Canadienne

Catégories : International
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.