Photo Credit: IS / iStock

Île-du-Prince-Édouard : à la découverte du berceau de la Confédération canadienne

Les élections provinciales auront lieu dans une semaine, soit le 4 mai prochain à l’Île-du-Prince-Édouard. Ce lieu de naissance de l’unité canadienne compte plus de 145 000 habitants et sa superficie atteint les 5684 km2. 

Il se distingue par son patrimoine culturel riche qui constitue une véritable attraction pour les touristes.Son économie tire une part importante de ses recettes des activités reliées à ce secteur, mais aussi de l’industrie aérospatiale, des sciences biologiques et des technologies de l’information entre autres.

L’actuel premier ministre, Maclauchlan qui a remplacé le premier ministre démissionnaire, Robert Ghiz il y a quelques mois, tentera d’obtenir un mandat pour diriger réellement la province.

Le parti libéral avait en effet jusqu’en 2016 pour déclencher des élections. Maclauchlan, 60 ans, est le seul candidat de ce parti qui aura pour principal adversaire, Robert Lantz, dont c’est la première élection en tant que chef des progressistes-conservateurs.

Les libéraux sont au pouvoir depuis près de 8 ans avec un gouvernement majoritaire. Avant la dissolution de la chambre, ils occupaient 20 sièges contre 3 pour les conservateurs et 1 pour le député indépendantiste. 3 sièges étaient jusque-là vacants.

Catégories : Politique, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.