Sur le carnet virtuel qu’il tient sur son site internet, André Borbé écrivait ceci le 30 avril dernier :

À pas de Sioux
J’avance à pas de Sioux dans l’écriture de mon nouveau roman. C’est lent, c’est silencieux, c’est un peu laborieux. En équilibre sur un fil, je marche tout droit, parfois même à reculons.
Croyant flairer la bonne idée, je suis une piste, puis je l’abandonne.
Il faut de la passion et autant de patience pour faire les choses…
Comme il en a fallu à cet artiste pour peindre ce magnifique tag géant.
Montréal en compte par centaines de ces belles images urbaines. J’adore cette ville!
Un jour, j’écrirai une chanson qui s’intitulera «Amour réel à Montréal»
Un texte qui résume bien l’homme : Auteur de romans, de chansons… et de livrets d’opéra.
Le Belge André Borbé est en résidence d’écriture à Montréal en ce moment à l’invitation de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) et grâce aux programmes d’échanges entre le Québec et la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Il travaille sur son second roman jeunesse après avoir publié, en 2002, 6000 nuits aux éditions Naïves.
Écoutez
La créativité d’André Borbé ne touche pas qu’à la littérature jeunesse. Contes, nouvelles policières, poèmes, récits, il a touché à plusieurs genres littéraires.
Il compose et interprète aussi des chansons, principalement pour un jeune public. Il profitera justement de son passage au Québec pour présenter quelques-uns des titres, qu’il a enregistrés sur une dizaine d’albums, aux jeunes d’ici.
André Borbé est un artiste polyvalent! Il écrit également des livrets d’opéra. « Sybil et les silhouettes » a ainsi été créé pour l’Opéra Royal de Wallonie en 2012 et « Fleur de peau » sera présenté en première mondiale à Liège, en Belgique, les 20, 23 et 27 mai.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.