Vancouver devient la première ville du Canada où des taxis vont fournir l’internet sans fil gratuit à leurs clients.
La compagnie de taxi Yellow Cab et de télécommunication Telus viennent de lancer cette semaine un service qui vient mettre à la disposition des clients un service de wi-fi gratuit dans les 350 voitures de taxi de la compagnie.
Aucun mot de passe ni d’information privée ne sera requis pour qu’un client puisse accéder à Internet. Selon Telus, une page d’accueil demandera aux passagers s’ils veulent accéder au wi-fi depuis leur cellulaire ou leur ordinateur. Ils seront ensuite connectés instantanément.
En avant toute avec le wi-fi à Vancouver
L’accès au web en taxi fait suite à la décision de la Ville de Vancouver d’accorder à Telus le droit de fournir le wi-fi gratuit dans 43 lieux publics de la municipalité.
Le wi-fi est déjà proposé gratuitement depuis un an aux usagers de trois lignes d’autobus de la région de Vancouver dans le cadre d’un projet pilote qui devait initialement durer six mois.
L’an dernier, un membre de la Commission des parcs de Vancouver, Trevor Loke, avait même suggéré que le wi-fi gratuit soit étendu aux parcs et aux plages de Vancouver « Il n’y a aucune raison pour que deux personnes ne puissent tenir une rencontre d’affaires dans un parc, se connecter au wi-fi, tout en appréciant la nature », avait-il affirmé.

Le saviez-vous?
Montréal est au cinquième rang des villes dans le monde avec le meilleur wi-fi à l’hôtel
- Un classement établi par l’agence Hotel Wifi Test révélait récemment que ce sont les hôtels de Stockholm en Suède qui offrent le meilleur service de Wifi au monde.
- Pour réaliser ce rapport, les analystes ont pris en compte des activités de base sur la toile.
- Les hôtels devaient afficher un minimum de vitesse de téléchargement de 3Mbps (ce que recommande Netflix pour regarder un programme en streaming de qualité SD), et une vitesse de chargement de 500 kb/s (la norme selon Skype pour des appels vidéo de bonne qualité, mais pas en HD).
1. Stockholm, Suède
2. Budapest, Hongrie
3. Tokyo, Japon
4. Dublin, Irlande
5. Montréal, Canada
6. Portland, États-Unis
7. Moscou, Russie
8. Amsterdam, Pays-Bas
9. Toronto, Canada
10. Kowloon, Hong Kong
Pour en savoir plus…
Vancouver : le wi-fi gratuit proposé en taxi – Radio-Canada
Vancouver aura les premiers taxis équippés du Wi-Fi au Canada – Huffington Post
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.