Confrontation entre une journaliste sportive et des amateurs du Toronto-FC qui l'avait insultée.

Confrontation entre une journaliste sportive et des amateurs du Toronto-FC qui l'avait insultée.
Photo Credit: CityNews

Soccer à Toronto : Y’en a marre de vos obscénités au micro, rétorque une journaliste

Les obscénités à caractère sexuel criées au microphone d’une journaliste à la sortie d’un match du Toronto FC le week-end dernier auront coûté cher à un des hommes impliqués.

Sans le nommer, la compagnie Hydro One, qui dessert les Ontariens en électricité, a confirmé mardi qu’elle congédiait un de ses employés qu’on aperçoit dans la vidéo devenue virale.

« Hydro One prend les mesures nécessaires pour congédier l’employé qui a violé notre code de conduite. Le respect de tous est au cœur de notre code et de nos valeurs. Nous nous engageons à créer un environnement de travail ou la discrimination et le harcèlement ne sont pas tolérés », peut-on lire dans un communiqué de l’entreprise publique d’électricité.

La première ministre de l’Ontario ne « trouve pas ça drôle », pas plus que le club de soccer Toronto-FC, qui se dit « dégoûté » par le comportement de certains de ses partisans qui ont insulté une journaliste sportive.

L’équipe torontoise de la ligue MLS, dans laquelle joue aussi l’Impact de Montréal, travaille « à identifier les individus [en question] » pour les « bannir » de ses matchs.

C’est la journaliste Shauna Hunt du réseau CityNews qui a essuyé les insultes. Cette dernière était en train de recueillir les réactions d’amateurs après la défaite du Toronto-FC dimanche soir, lorsqu’un groupe d’hommes s’est interposé et a crié une remarque obscène (« baise-la… ») dans son micro.

La reporter, qui dit être insultée de la sorte souvent, a alors choisi de se retourner et de confronter le groupe d’hommes à la caméra, leur demandant d’expliquer leur commentaire vulgaire.

« Lorsque vous parlez dans mon micro et que vous vous adressez à mes téléspectateurs, via ma caméra, vous me manquez de respect et c’est dégradant pour moi. »— Shauna Hunt, journaliste

L’un des amateurs lui répond que « tout le monde le fait », en parlant de la phrase à caractère sexuel qui a été prononcée. Nombre de journalistes féminines qui font du direct ont été insultées de la sorte depuis un an un peu partout en Amérique du Nord par des hommes qui s’en vantent dans les médias sociaux.

Cependant c’est la réaction de la journaliste torontoise qui est devenue virale.

Dans un effet d’arroseur arrosé, l’un des autres hommes impliqués lui demandent : « Vous êtes vraiment en train de tourner ? ».

Alors que c’est le jour de la fête des mères, elle demande au groupe ce que leur maman en penserait. L’un d’eux lui répond qu’elle trouverait ces remarques sûrement très drôles.

Les corps policiers de Toronto et de Calgary, notamment, ont déjà prévenu ces perturbateurs qu’ils pourraient être accusés au criminel.

RCI et Radio-Canada

À lire aussi:

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.