Eugenie Bouchard

Eugenie Bouchard
Photo Credit: PC / ANSA via AP/Maurizio Brambatti

Tennis : La Canadienne Eugenie Bouchard renoue avec la victoire

Après six défaites consécutives, Eugenie Bouchard a enfin savouré une victoire, mercredi, au deuxième tour du tournoi de Rome en Italie.

Détentrice d’un laissez-passer pour le tour initial, la jeune canadienne, 6e tête de série mondiale, a pris la mesure de la Kazakhe Zarina Diyas, 34e au classement de la WTA, en deux manches de 6-3 et 6-4 en 1 h 25 min.

Bouchard n’avait pas gagné un match depuis le deuxième tour à Indian Wells aux États-Unis à la mi-mars. Elle est heureuse d’avoir mis fin à cette séquence.

« Tout le monde m’en parlait après chaque match que je perdais. Ça fait du bien de mettre un stop à tout ça. C’est juste un petit pas, mais je vais essayer d’avoir un peu de confiance avec ce match et de continuer », a déclaré Eugenie Bouchard à notre collaboratrice dans la capitale italienne.

Service problématique

Son service, problématique récemment, lui a encore causé quelques maux de tête. Seulement 33 % de points sur sa seconde balle, ce qui l’a conduite à trois doubles fautes et quatre services brisés.

À deux points de la victoire, au service pour le match à 5-0 (30-30), la Québécoise a subi son troisième bris de la rencontre. Incapable de clore le débat à son service suivant, Bouchard a dû attendre le 10e jeu avant de mettre fin aux hostilités.

« C’est sûr que mes derniers matchs étaient un peu dans ma tête à ce moment-là. Je ne veux pas que ça arrive sur le terrain, mais je suis humaine. Je n’étais pas dans une position pour gagner récemment, alors j’étais un peu nerveuse. Mais je pense que j’ai fait de bonnes choses pour me sortir de ces jeux difficiles. »

Petite dose de confiance

Peu importe la manière, cette victoire lui a insufflé la petite dose de confiance qui lui manquait depuis quelques rencontres.

« Je sais que mon tennis est toujours là. Ça fait des semaines qu’il est là sur le terrain de pratique. C’était vraiment important de me sentir comme je me sens dans les pratiques. Je me sentais un peu comme ça aujourd’hui. Je ne panique pas trop parce que je sais que mon tennis est là. Ça va prendre beaucoup de petits pas, mais je sais que je peux y arriver. »

En huitièmes de finale, Eugenie Bouchard fera face à un bon défi alors qu’elle affrontera l’Espagnole Carla Suarez-Navarro (no 10), tombeuse de la Britannique Heather Watson en deux manches identiques de 6-1.

RCI et Radio-Canada Sports

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.